Banques

Les 10 banques africaines les plus puissantes

La compétition est rude parmi les banques africaines mais dix d’entre elles ont su tirer leur épingle du jeu. Quelles sont les dix premières banques africaines ?

L’Afrique est une terre promise pour les banques qui n’ont de cesse de se développer. La majorité d’entre elles promettent d’importants retours sur capital mais la réalité est tout autre. Le taux de pénétration des banques en Afrique reste impressionnant même si certains pays comme le Sénégal ou la Tanzanie restent laissés pour compte.

VOIR AUSSI  Quelles banques sont au top ?

Ces banques africaines sont dynamiques et prêtes à prendre des risques pour étendre leur réseau. Dix d’entre elles ont clairement pris le peloton de tête. Un classement dominé par les banques sud-africaines qui confirment cette année encore leur suprématie en Afrique.

Préc1 de 10Suiv

10. Crédit populaire du Maroc

Crédit populaire du MarocLe Crédit populaire du Maroc occupe aujourd’hui la dixième place. Cette banque formée de plusieurs banques marocaines est spécialisée dans la provision de produits financiers et services bancaires. Sa clientèle est large, allant des particuliers aux entreprises en passant par le marché des professionnels. Ces actifs tournent autour de 27 662 milliards de dollars.

VOIR AUSSI  Attijariwafa Bank se tourne vers l’Égypte

Laisser un commentaire