Cours et devises

Note maximale pour Al Istitmar Chaabi Tresorerie!

L’agence internationale Fitch Ratings vient d’octroyer au fonds de droit marocain Al Istitmar Chaabi Trésorerie la note nationale de fonds monétaire AAAmmf(mar). Une note maximale et une grande distinction pour la filiale Upline Capital Management.

Une distinction de prestige pour Al Istitmar Chaabi Trésorerie

Au travers de cette distinction de prestige, ce sont le groupe Banque populaire et la gestion d’Upline Capital Management qui se retrouvent, une nouvelle fois, récompensés au travers de cette distinction faite au fonds Al Istitmar.

Cette note a été attribuée après considération de plusieurs facteurs tels que la qualité de crédit élevée du portefeuille d’actifs composant le fonds, la liquidité élevée du portefeuille et la courte maturité du portefeuille qui est faiblement exposé au risque de taux.

La note nationale étant la note maximale pouvant être attribuée, elle attribue au FCP Al Istitmar Chaabi l’image d’un fonds qui dispose d’une capacité extrêmement forte à maintenir la liquidité en limitant les risques de crédit et à préserver le capital contrairement à d’autres investissements à court terme au Maroc. La qualité globale de crédit du portefeuille est donc prise en compte.

Al Istitmar Chaabi Trésorerie en quelques chiffres

Al Istitmar Chaabi Trésorerie Fitch RatingsLe fonds est essentiellement composé d’obligation émises ou garanties par l’Etat marocain. En moyenne la maturité de ses actifs est de 71 jours et ne peut dépasser 397 jours. UCM détient 27,9 milliards de DH d’actifs sous gestion. Ses encours sont centrés sur les produits de taux (95%), 18% étant des produits monétaires et le reste réparti entre actions et fonds diversifiés. Une stratégie gagnante comme le prouve donc la note décernée par Fitch Ratings

Un succès pour Al Istitmar Chaabi Trésorerie qui devrait en appeler d’autres !

Photo : cote-d-ivoire.net

Laisser un commentaire