Banques

Top 5 des banques africaines sur Google.

Hopscotch Africa s’est intéressé à la stratégie digitale des banques africaines. A l’heure du numérique, il est impératif pour une banque d’être visible sur Google quand on sait que la majorité des gens utilisent Internet pour s’informer avant de souscrire un service.

L’étude a été réalisée du 20 mai 2015 au 19 juin 2015 à partir de plusieurs indices d’analyse. Le choix s’est porté sur le référencement Google et les indicateurs d’activité sur les réseaux sociaux. Douze pays du continent comptent à eux seuls les 50 premières banques africaines!

VOIR AUSSI  Coris Bank International première en Afrique francophone

Plusieurs indices sont à prendre en compte dans la visibilité des banques sur Internet. Par visibilité, il faut comprendre le nombre de liens indexés par Google sur la banque mais aussi le volume de recherches sur Google concernant cette dernière.

Aussi, la question en jeu ici est de voir comment les banques africaines s’approprient les réseaux sociaux en générant du contenu et de l’interactivité avec comme objectif de susciter un engagement communautaire et de créer du lien avec leurs publics. Comme le montre Guaranty Trust Bank, le nombre d’abonnés Facebook et Twitter ne suffit pas à être leader du classement. Même si c’est un gage de confiance auprès de ses interlocuteurs, être bien positionné et référencé, reste le critère avantageux pour construire sa stratégie digitale.

VOIR AUSSI  Standard Bank lance son application

Voici les 5 informations principales de ce classement.

Préc1 de 5Suiv

5. United Bank: championne des abonnés sur LinkedIn

linkedinMême s’elle est 1er sur LinkedIn, United Bank se place à la 4ème place. First City Monument Bank se classe 5ème, ex-aequo avec United Bank, mais se démarque par ses 8 liens sur les premières pages de recherche Google.

Laisser un commentaire