Entreprendre

Startup Maroc Championship : propulsez votre startup au sommet !

Startup Maroc, une association hyperactive qui propulse les startups dans les concours internationaux, lance Startup Maroc Championship en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network. Du 24 au 25 octobre 2015, se déroulera le championnat des startups innovantes marocaines à Casablanca.

Ce concours met des jeunes startups marocaines en confrontation afin de les exposer à l’échelle nationale et internationale. Les candidats présentent leur entreprise et leur projet à des investisseurs et des structures d’accompagnements mondialement reconnues. Ils ont ainsi un accès aux Startup Maroc Bootcamps, c’est-à-dire plusieurs sessions de mentoring par des experts et mentors nationaux et internationaux.

Participer à la finale internationale qui se déroule à la Silicon Valley

Le lauréat remporte 50000 DH, un accompagnement et une prise en charge pour participer à la finale internationale qui se déroule à la Silicon Valley. Plusieurs prix financier sont prévus pour accélérer le développement des startups championnes. Alors si vous être une jeune entreprise dynamique de moins de 3 ans à fort potentiel innovateur et que l’anglais ne vous fait pas peur, lancez-vous dans la grande aventure de Startup Maroc Championship. Vous ferez peut-être partie des 7 champions marocains qui représenteront le pays aux finales internationales.

C’est une véritable opportunité pour accroître sa visibilité et développer le networking en ayant accès à un réseau national et international de partenaires, d’investisseurs, de startups innovantes, d’institutionnels et de médias et ainsi trouver des opportunités d’affaires ou de financement.

Quatre compétitions généralistes et trois compétitions thématiques

startupmaroctransparent-300x141Les inscriptions sont ouvertes pour sélectionner les startups qui participeront aux sept compétitions sur le site: startupmarocchampionship.com. Startup Maroc Championship comprend quatre compétitions généralistes qui adressent différentes phases de développement des startups et trois compétitions thématiques : Startup Open, Maroc Startup Cup, MVP Cup Africa, Get In The Ring, Future Agro Challenge, Cleantech Open et Creative Business Cup.

Le Startup Open est un concours mondial qui vise les jeunes entreprises dont l’activité a débuté entre le 23 novembre 2014 et le 16 novembre 2015. Maroc Startup up met quant à elle plus l’accent sur le Business Model, alors que MVP Cup Africa est une compétition africaine de startups. Ces diverses catégories de concours mettent en avant à la fois les investisseurs, les startups, les clients et les visionnaires agriculteurs, afin de dénicher les meilleurs éléments du marché.

Si vous êtes un entrepreneur novateur dans l’environnement, l’énergie, l’agroalimentaire, la finance, les nouvelles technologies, l’art et les industries créatives, vous ne devez en aucun cas rater Startup Maroc Championship. Dépêchez-vous!

Source des photos : startupmarocchampionship.com

Laisser un commentaire