Entreprendre

10 critères à savoir pour bien entreprendre en Afrique

L’Afrique est un excellent continent pour monter son entreprise. Beaucoup d’investisseurs souhaitent s’implanter dans le pays et profiter des opportunités d’investissements.

Le continent a ainsi vu son économie croître de 5% en moyenne au cours des 10 dernières années dû à son environnement pro-business. Cette performance est supérieure à celle de l’économie mondiale et est appelée à se poursuivre selon les estimations des économistes. Ainsi beaucoup d’entrepreneurs souhaitent monter leur entreprise, s’installer sur le continent.

VOIR AUSSI  Les aéroports sud-africains, les meilleurs du continent

Mais quel pays choisir? Voici 10 critères, facteurs à connaitre et prendre en compte pour être certain d’être au bon endroit, réussir son entreprise et bien entreprendre en Afrique:

Préc1 de 10Suiv

10. L’usage de la téléphonie mobile

telephone

L’Afrique est un continent mobile. Le Nigéria, le Kenya et l’Afrique du Sud sont parmi les pays africains qui ont le plus popularisé l’utilisation de la téléphonie mobile. Dans un rapport, les experts de Frost & Sullivan indiquent qu’ «un investissement de 80 milliards de dollars dans les réseaux mobiles à travers le continent pourra hisser le taux de pénétration mobile à 80 % d’ici 2020»(source).

VOIR AUSSI  Perturbations financières pour Kenya Airways

Laisser un commentaire