Banques

African Bank a eu le feu vert pour lancer sa « Good Bank »

La banque sud-africaine African Bank a reçu l’approbation de la SA Reserve Bank et de l’autorité de contrôle des services financiers pour lancer sa nouvelle banque “Good Bank“. Une service financier qui regroupera les actifs sains de l’établissement après sa faillite en 2014.
 
Brian Riley a été désigné pour diriger cette nouvelle banque. L‘ex-directeur général de WesBank, filiale de la banque sud-africaine FirstRand, nommé directeur général de cette nouvelle unité, affirmait avec joie: “il s’agit d’un progrès significatif dans la création de la banque Good Bank“. Et ce dernier de préciser: “nous continuons à collaborer de façon proactive et constructive avec les régulateurs, et notamment avec la SARB (South African Reserve Bank), qui est un acteur essentiel dans le processus de lancement d’une entreprise.“ .
 
Récemment Good Bank a présenté une demande d’autorisation a devenir un fournisseur de crédit légal et accrédité. Une demande qui est en attente d’approbation par le régulateur national du crédit (NCR). Un nouvelle banque pour les Sud-Africains …une vraie bonne banque? Peut-être une vraie bonne nouvelle en ces temps de crise que traverse le pays!
 
Sources des photos:

VOIR AUSSI  Jacob Zuma : qui pour lui succéder à la tête de l’ANC ?

Laisser un commentaire