Entreprendre

Grande distribution : le top 10 des marchés africains les plus prometteurs

La grande distribution lorgne sur l’Afrique. Avec des taux de croissance record, une urbanisation grandissante et une pacification de certaines régions autrefois tendues, le continent voit apparaître une classe moyenne de plus en plus importante dont la consommation augmente chaque année.

L’Afrique est en plein boum. De nombreuses entreprises régionales et internationales se concurrencent pour tenter de décrocher les nouveaux marchés d’un continent qui s’éveille. Le cabinet de consulting A.T. Kearney s’est penché plus particulièrement sur les opportunités qu’offrait le milieu de la grande distribution. Voici la liste des pays qu’il considère comme étant les plus prometteurs en la matière. Un classement à mettre au conditionnel car l’économie de beaucoup de ces pays repose essentiellement sur le marché des matières premières dont le prix s’est récemment effondré.

VOIR AUSSI  Entreprenarium veut aider les entrepreneuses

Préc1 de 10Suiv

10. Sénégal

senegal

Pauvre en ressources naturelles, le Sénégal est tout de même la deuxième économie d’Afrique de l’Ouest. Le pays est stable et son économie est tournée vers l’étranger, notamment vers la France et l’Inde.

Laisser un commentaire