Banques

Coris Bank International première en Afrique francophone

C’est lors du forum « Global Trade Partner Meeting » organisé, cette année, à Milan par la SFI que la banque Coris Bank International a été nommée meilleure banque d’Afrique francophone pour l’année 2015. Une récompense qui clos une année faste pour la banque burkinabè.

La Société financière internationale (SFI et en anglais : International Finance Corporation IFC) est une institution mondiale d’aide au développement dont le champ d’action concernent uniquement le secteur privé. Membre de groupe de la Banque mondiale, elle organise, depuis 2007, le Global Trade Partner Meeting. Ce rassemblement permet à tous ses participants, banquiers, hommes d’affaires ou autres acteurs de la finance, de débattre sur les enjeux du marché mondial financier et commercial de demain.

Une année faste pour Coris Bank International

CBI continent noir 2C’est aussi l’occasion de récompenser et mettre à l’honneur des sociétés qui ont marqué l’année. Et c’est donc lors de la cérémonie de clôture de la 7ème édition, le 19 février dernier, que les organisateurs ont décernée le prix de meilleure banque en Afrique francophone à la banque burkinabè Coris Bank International.

VOIR AUSSI  La BCP ouvre son marché à l’Afrique subsaharienne

Cette première place vient clôturer une année faste pour « la Banque autrement ». Effectivement, déjà en fin d’année 2015, la CBI annonçait avoir enregistré son deux cents millième client. Une performance quand on se rappelle que cela ne fait que 8 ans qu’elle est en activité. De plus, dès avril 2015, elle recevait déjà le trophée Cartes Afrique et, un peu plus tard, était élue banque la plus dynamique au Burkina Faso.

Dynamisme, travail, qualité de service, innovation

Si le travail et le dynamisme des employés et managers du groupe bancaire panafricain basé au Burkina Faso et de son P.-D.G. Idrissa Nassa, ont plu aux membres du jury du Global Trade Partner Meeting, ce sont surtout sa qualité de service, son innovation, qui les ont définitivement convaincus.

VOIR AUSSI  Classement 2015 des pays d’Afrique subsaharienne

Une distinction et une reconnaissance sur la scène internationale qui clos 2015 en beauté pour la CBI. Mais c’est aussi une année 2016 qui commence bien ! Et on peut s’attendre à d’autres prix ou distinctions quand on sait que, déjà présente au Burkina, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Togo, Idrissa Nassa a laissé entendre une prochaine implantation de sa société au Bénin et au Sénégal.

Sources des photos : financialafrik.com et burkina24.com

Laisser un commentaire