Banques

La Zambie accueille la finance africaine

Les 51e assemblées annuelles de la BAD, la 10e édition des trophées African Banker et même une conférence des TEDx : une semaine exceptionnelle à Lusaka.

Du 22 au 27 mai, la Zambie accueille de nombreuses délégations venues de tout le continent. Chefs d’Etat, ministres et représentants de la Banque africaine de développement, financiers, directeurs d’établissements bancaires, tous participent aux événements qui ont lieu durant cette semaine exceptionnelle dans la capitale zambienne.

Effectivement, en marge des assemblées annuelles de la BAD, sont également organisés les trophées African Banker, une conférence des TEDx et l’assemblée générale de l’association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD).

Les cinq grandes priorités de la BAD pour les années à venir

africa banker  - continent noir 2Les 51e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement ont lieu du 23 au 27 mai 2016 à Lusaka. Cette année, l’objectif de l’événement, qui réunit 5000 délégués et participants venus de 80 pays, est de débattre sur le thème de l’énergie et du changement climatique sur le continent africain. La banque a en effet défini cinq grandes priorités pour les années à venir et “éclairer l’Afrique” est l’une d’entre elles.

VOIR AUSSI  Africa50 pour mobiliser l’épargne!

Le forum a été précédé par une conférence TEDx dimanche 22 mai. En parallèle de ces assemblées ont lieu les trophées African Banker, organisées par le magazine African Banker et Business in Africa Events (BIAE). Depuis 2007, cette cérémonie récompense les banques africaines dans différentes catégories.

des conférences et des réunions pendant 3 jours

Et comme tous les ans, un autre rassemblement se tient en marge des événements de la BAD : l’assemblée générale de l’association des institutions africaines de financement du développement. Sur trois jours, se tiennent des conférences et des réunions. La journée du 23 mai fut notamment une journée d’études conjointe entre l’AIAFD et la BAD.

VOIR AUSSI  Mapafrica 2.0 : la carte interactive de la BAD

C’est donc une semaine exceptionnelle à Lusaka, une semaine ouverte sur tout le continent africain, à l’heure où le pays se concentre également sur les élections présidentielles et législatives prévues en août prochain.

Laisser un commentaire